Méditerranée

barbaraburgos Par Le 17/04/2011 0

Dans Avril 2011

Encore un samedi sans Chloé, un jour de plus sans billet.
J'étais allée voir du côté de la mer si le soleil brillait. Une envie soudaine d'air iodé, de sensation de sable fin sous le pieds, une illusion de liberté. J'ai vu deux goélands s'envoler, deux voiliers naviguer, deux crabes craboter, l'eau qui allait et venait, le soleil qui hâlait nos peaux blafardes de l'hiver. J'ai senti le sel sur mes lèvres, le vent frais sur mon visage et je rêvais de l'océan parce qu'on n'est jamais content de ce qu'on a. La Méditerranée à deux pas, ça ne suffit pas.
Méditations horizontales allongée sur le sable de Méditerranée, axe vertical d'un soleil dilué, un poème surrané avec des rimes en é, les mouettes dans le ciel toutes ailes déployées, guettent sans avoir l'air les restes d'un noyé.
J'aurais pu croiser Edith, mais je ne l'ai pas fait, peut-être qu'elle m'évitait ou savait-elle que je méditais. Edith travaille dans l'édition, mais elle travaille surtout à l'intuition. Si Edith médite à m'éditer là c'est sûr je l'invite au bord de la Méditerranée.
Puis je suis repartie pour la Suède aider le commissaire Wallander dans son enquête, je n'ai pas croisé Eléonore, la Suède c'est pourtant au nord. J'ai cru entrevoir une pointe de jalousie dans la voix de Chloé lorsqu'elle m'a annoncé son absence. Eléonore n'a pas l'air de lui plaire, Edith elle ne sait même pas qu'en penser. Quant à Marie-Laurence et Edgard, je me demande si je ne vais pas mettre Wallander sur le coup, ils ont disparu sans explication, aucune motivation, aucun indice sur leur destination. Si vous les apercevez, faites moi signe, vous savez où me trouver.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×