Crépin 6

- Oui, nous avons plein de lieux connus et inconnus à découvrir pourtant je regretterai mon petit village, mon petit jardin et ma douce rivière, nous y avons vécu tant d’aventures formidables.

-Dis Crépin avant de partir si on débouchait quelques bouteilles de souvenirs.

-Oui bonne idée, c’est rare venant de ta part mon vieil emplumé !

-Ah ah ! Très drôle, quel est ton nom déjà ?

Ce n’est pas Crépin le Crétin, ou devrais-je croasser sa Majesté Crépinus 1er ?

-Tu te crôas peut-être plus malin espèce de corvidé sans cervelle, ce n’est pas môa qui ai confondu un plumeau pour la poussière avec une perdrix grise ! »

Ils aimaient bien se chamailler, c’était à celui qui trouverait les noms d’oiseaux les plus farfelus, mais très vite ils se réconciliaient et continuaient leur conversation.

-« Dis Crépin, tu crôas que les Gailurons nous pardonneront un jour et que nous pourrons retourner faire les fous dans le village ?

-Graines de tomate, je n’en sais rien, il faudra attendre quelques nouvelles lunes et vôar s’ils jettent nos exploits dans le Tutrappelles.

Pour le moment je préfère ne pas y penser, si je ferme les yeux je revois toute ces cuillères dorées…ces cocottes en fonte délaissées…j’imagine la musique…boung cling bang boung...

-Môa ce qui me manque le plus c’est de ne plus pouvoir jouer avec les enfants, dis Crépin tu crôas qu’ils nous aimaient bien eux ? Si on allait leur dire au revoir avant de partir pour le tour du monde ?

-Pour le moment, il est tard, allons nous coucher, nous élaborerons un plan pour pouvoir les approcher sans nous faire surprendre par leurs parents, j’en parlerai à Bella Feufolette, je crois qu’elle pourra nous aider.

Allez zou à la plume vieilles plumes ! Demain il fera jour, les casseroles brilleront et nous repartirons pour de nouvelles aventures.

Commentaires (1)

1. pierre-jean baranger 30/05/2011

Bon, quand est-ce que vous éditez ? C'est vraiment bien, ce que vous faites...

Ajouter un commentaire
 

Dépôt légal Janvier 2011-Tous droits réservés- 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site