Crépin 3

Cependant quelques jours après, Joseph le chasseur le plus rusé du village, surprit Crépin la main dans le sac. Bertrand n’avait pas eu le temps de le prévenir, Joseph lui avait littéralement cloué le bec.

-Satané Crétin, je vais t’apprendre moi à voler les affaires des autres.

Crépin reluquait des défenses de sanglier accrochées au mur.

-Je ne fais rien de mal Mr Joseph, je trouve juste que ça ferait beau sur mon radeau.

-Mon pauvre Crépin ce que tu peux être crétin, si tu continues comme ça c’est toi et ta bestiole qui finirez empaillés. On en a assez de toi Crépin, tu n’arrêteras donc jamais tes bêtises ?

A ce moment là, on entendit les habitants de Villégaillant (les Gailurons et les Gailuronnes en temps normal) manifester pour le départ du pirate. Ils décidèrent de l’exiler au fin fond du village au lieu-dit des « Onsefâche ».

A cette époque là, c’était un terrain en friche où se réfugiaient les Gailurons (beaucoup moins souvent les Gailuronnes !) pris d’une envie subite de non-rire.

Contraint et forcé, Crépin s’installa donc avec son corboquet sur ces terres inhabitées. Il construisit une cabane en roseaux au bord de la rivière Tutrappelles, planta des pieds de tomate, des ceps de vigne, sema des graines de courge puis les regarda pousser. Il aimait bien s’occuper de son jardin et de sa rivière. Elle lui amenait toute l’eau nécessaire pour cultiver ses légumes, en échange, il la nettoyait régulièrement et protégeait les petits poissons. Elle lui était aussi reconnaissante de recueillir les souvenirs des villageois, parfois elle trouvait que c’était un peu trop lourd à transporter toute cette mémoire. Elle était toujours très fière de voir naviguer Crépin sur ses eaux troubles. Mais ne vous y méprenez pas, elle n’était pas sale, juste troublée par tous les souvenirs, et les rares fois où elle avait débordé, c’était parce qu’elle était envahie par des flots de tristesse. Elle commençait d’ailleurs à se faire du souci pour Crépin.

Ajouter un commentaire
 

Dépôt légal Janvier 2011-Tous droits réservés- 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×