Créer un site internet

Marée noire

barbaraburgos Par Le 24/04/2021 0

Dans Avril 2021

J'ai souvent des idées qui me passent derrière la tête, mais celle-ci est arrivée par devant, frontalement. Une idée reçue comme un uppercut, elle m'a un peu assommée au passage. C'était une idée fixe qui avait trouvé son point d'encrage, polluant mon encéphale d'un sombre liquide visqueux, empêchant désormais les mots de s'envoler. Pris au piège comme des oiseaux mazoutés, les ailes engluées dans une soupe épaisse et noire, ils se débattaient en m'implorant de les sauver.
Alors j'ai bu un peu de curaçao, du liquide bleu pour colorer les mots, pour revoir leur corazon palpiter à l'unisson.
Soulevée par des vents alizés, j'ai dérivé d'est en ouest, jusqu'à diluer l'idée, l'évacuer de ma tête. Les mots ont emporté avec eux quelques bouts de cerveau, tant mieux, il pesait trop et penchait, pas toujours du bon côté. Ainsi allégée, j'ai pu aller gambader dans les prés.
- Tu radotes un peu
- Ah t'es resté toi ?
- Tu te débarrasseras pas de moi comme ça. Alors comme ça c'est l'Amoco Cadiz dans ta tête ?
- Non pas du tout, juste une juxtaposition de mots comme d'habitude. D'une idée derrière la tête à une idée fixe, ancrée, il n'y a qu'un pas pour que j'en fasse une marée noire.
- Ah je préfère comme ça, je commençais à me faire du sushi (excuse-moi je suis en train de manger japonais)
- Tu manges qui tu veux, tant que tu ne m'envahis pas trop.
Donc pas de souci, je n'ai pas d'idées noires pas plus que je ne vais gambader dans les prés avec une robe à fleur. D'ailleurs tu m'as déjà vue en porter une ?
- Oui, le 5 mai 1978
- Tu as plus de mémoire que moi
- Forcément, je suis ton inconscient


 

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam