Créer un site internet

Une suite

barbaraburgos Par Le 27/12/2021 0

Dans Décembre 2021

Tous les oiseaux se pressèrent autour du nid pour saluer la divine enfant, née sans parents. Malgré des températures douces, la saison n'était pas propice à la survie d'un nouveau-né, surtout orphelin. Chacun et chacune se relaya auprès de l'oisillonne. Marianne la paonne l'avait prénommée Simone et tout le monde trouva que cela sonnait bien pour une héronne. Elle grandit heureuse, entourée de l'amour d'oiseaux sédentaires ou d'oiseaux de passage. Habituée au froid, elle n'avait pas besoin de migrer l'hiver. Elle était attachée à sa famille de coeur. Sa marraine Marianne avait emménagé avec une poule faisanne, ce qui avait fait grand bruit dans la communauté; les paons ayant toujours considéré les faisans comme des paysans juste bons à être chassés.
Simone avait vu débarquer Jean-Raymond un soir d'été, le regard triste, les ailes repliées. Elle était tombée sous le charme et sous le peuplier, toute tourneboulée qu'elle était. Il ne s'était même pas rendu compte de sa présence et avait passé le reste de la saison à cuver son chagrin comme un mauvais vin.
Simone ne désespérait pas d'attirer un jour son attention et si elle le faisait, Crépin le pirate de rivière et son drôle de corboquet se chargeaient de lui redonner le sourire...

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam