Paul et Mick

barbaraburgos Par Le 20/02/2024 0

Dans Février 2024

Une palanquée de polémiques sur un peu tout, sur pas grand chose. Des allitérations pour m'indigner sans toutefois faire la révolution. Qu'en penseraient ceux qui vont rentrer au Panthéon ? 
Dans ce pays des droits de l'homme, berceau des Lumières, où sont passées les idées, la liberté d'expression, le privilège de ne pas bêler avec le troupeau ? 
Les bûchers de la place publique se sont transformés en plateaux de télévision, un tribunal sans magistrats, sans avocats.
Et sont jetés en pâture tous ceux qui osent défier la bien-pensance ambiante. Plus aucune grande voix pour un autre son de cloche.
Je m'étonne, je m'interroge tout en éteignant la télé promptement. 
Mon Guillaume Erner est en vacances, je me demande ce qu'il en pense. Je me note de lui poser la question à son retour. 
Je voulais écrire un billet sur Missak et Mélinée, un sujet d'actualité et de poésie. En faisant des recherches à leur sujet, je tombe sur plusieurs polémiques les concernant. Et toutes les autres, concernant d'autres gens. 
Unetelle a osé émettre son avis sur un thème brûlant, pour ses mots elle sera punie, il faut rester dans le rang.
Finalement je préfère revenir à mes moutons, et même à choisir je préfèrerais avoir des brebis dans l'Aveyron. Je pourrais faire du fromage bleu du côté de Roquefort-sur-Soulzon.
Parce que je l'aime moi le fromage bleu. Et qu'il est temps de retrouver de la poésie, comme celle de Missak pour Mélinée. Alors je me tais

 

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×