Créer un site internet

Dimanche

barbaraburgos Par Le 03/01/2021 0

Dans Janvier 2021

Les repas du dimanche
Morceaux de vie
Autour d'une nappe blanche
Quatre générations réunies
Pour savourer des mets exquis!

Pourtant je déteste les dimanches, j'ai essayé mais je ne peux pas en faire une poésie. Cette aversion me vient de l'enfance (même Lacan n'a pas compris), sans que je trouve une réponse à la question. Chaque jour a une teinte, une saveur différentes. Le lundi est assez fade, un bleu pâle lui suffirait, le mardi est plus corsé, les choses ont déjà bien commencé, il serait dans les tons d'orangé, le mercredi est gris et doucereux, le jeudi c'est mieux, légèrement épicé et lumineux, le vendredi et le samedi sont délicieux, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et les saveurs essentielles.
Puis le dimanche, blanc, bedonnant avec son D devant. Il va encore falloir que je m'allonge sur le divan, le dimanche c'est le jour du repos divin. Pour moi c'est le jour où je bois du vin (enfin pas aujourd'hui parce que je trouvais qu'il y avait eu beaucoup trop de dimanches ces temps-ci!).
Heureusement demain c'est lundi, premier jour de la première semaine de cette année nouvelle, en avant pour en découvrir tout son potentiel!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam