Premier billet

barbaraburgos Par Le 01/01/2021 0

Dans Janvier 2021

Mise à nu, impudeur des âmes et des corps. Pourquoi ne pas se dire, pourquoi ne pas rire de tout, de ses jolis dessous.
Pourtant facebook vient de censurer mon collage "tomber des nues", il y pleut des femmes dévêtues, quelques images d’œuvres d'art célèbres.
"Cachez donc ce sein que je ne saurais voir"  explique la notification. Mais en quelle année sommes-nous donc? Avons-nous voyagé dans le temps cette nuit? La pleine lune a-t-elle laissé place à l'ère du roi soleil, la peste bubonique a-t-elle remplacé le covid? (oui je dis le pas la, ça me plait pas). La pointe d'un sein fait offense aux bonnes mœurs, si je faisais une pointe d'ironie, j'en parlerai au bon dieu et à ses saints, mais je ne le ferai pas. Jésus a-t-il tété le sein de Marie? (oh my god, je vais trop loin, je reviens!).
 Je ne risque cependant pas l'excommunication, n'ayant jamais officiellement communié. J'ai juste bouffé l'hostie une fois en clandé lors d'un séjour linguistique dans une famille irlandaise. Tous les dimanches matin c'était messe obligatoire, je me suis juste intégrée aux coutumes locales et je suis allée goûter le corpus christi en anglais. Je sais que j'irai cramer dans les flammes de l'enfer, en même temps passer l'éternité avec Caroline Ingalls à chanter "Jésus reviens parmi les tiens" ne me tente pas trop.
Bref, il semblerait qu'après ce voyage dans le temps, Marty McFly ait réussi à poser sa DeLorean en 2021, pour échapper à l'anéantissement de la population par un virus chinois. Je ne sais pas s'il a fait le bon choix. Nous aurons 365 jours pour y réfléchir. En attendant, je fais une croix sur ce premier jour de cette nouvelle année (hé non je n'ai pas fait de parenthèse après croix!). Un billet de plus, un de moins à écrire, si je résolus mes résolutions (et toujours les mêmes libertés avec Robert et M. Bled).
Portez-vous bien, portez aux nues qui vous voudrez, nu ou habillé, ne vous censurez pas et pardonnez mes offenses comme je pardonne à ceux qui m'ont offensée!
A demain ( et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, il n'est plus l'heure de se taire!)

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam