Charabia

barbaraburgos Par Le 04/06/2021 0

Dans Juin 2021

Un mistigri par un temps gris, un chat caché sur un arbre perché lorgnait sur une souris casher en se léchant les babines. Il s'imaginait déjà attablé dans sa cuisine Ikéa, découpant la malheureuse sur sa planche en épicéa. Il inventait des recettes, des mini mousses d'abats, des salades de museau, un gigot à la ficelle, garni de quelques nids d'hirondelles. Le festin défilait devant ses yeux, il ne se prénommait pourtant pas Babette, cela ne l'empêchait pas de se délecter d'une poignée d'escargots en cassolette.
La souris sous sa kippa ne l'entendait pas de cet œil là, en tournicotant ses rouflaquettes, elle réfléchissait à un plan pour se sortir de ce guêpier. Il en passa justement un, un européen pas trop ashkénaze. Elle le pria de l'envoler loin de ce jardin où elle avait trop pataugé.
Le chat pantois de voir ce casher-volant lui échapper, se vengea sur une biche aux aguets. Il ignorait qu'elle était armée d'une dague acérée, et d'un coup d'un seul le transperça de son regard d'ébène. Il reconnu sa veine de tomber sur une cervidée pacifique, qui ne fit même pas usage de son pied.
Le pauvre chat ne s'est pas marré, quand on s'appelle mistigri, difficile d'être coloré, il était plutôt chamboulé de tout ce chahut pour si peu de chose. Il avait eu sa dose de ce quartier mal famé où il restait si affamé.
Il acheta un chalutier et expia ses péchés en pêchant des poissons chats, forcément, dans des eaux chamarrées de l'autre côté de l'océan (lequel ? l'histoire ne le dit pas)
Mais un jour il chavira dans un terrible charivari. Une sirène qui avait pourtant donné sa langue au chat, rapporta son dernier cri: in'cha'là, mais on ne le revit pas

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×