En mars 2020, juste avant le 1er confinement, j'avais écrit un billet sur un concert (le 08/03/2020), des souvenirs adolescents et la coïncidence de croiser régulièrement depuis plus de 15 ans (2004 précisément) une maman et son fils dans des lieux culturels.
J'avais dit que je leur parlerais si je les revoyais. Chose faite ce soir. La maman a beaucoup apprécié le spectacle, son fils beaucoup moins. Le concept était un peu particulier, un guitariste prof de philo ou vice-versa, expliquait des concepts de sa spécialité à travers des reprises rock*.
Original et plaisant si on s'intéresse un peu à la philo (et au rock aussi). Cela ne semblait pas être le cas du jeune homme qui n'a pas eu la chance de suivre une scolarité ordinaire. Au fil des ans, j'ai recueilli, par hasard, des renseignements à son sujet.
Donc à la fin du spectacle, j'ai abordé la maman, lui rappelant les nombreuses fois où nous nous étions croisées. Elle m'a regardée d'un air dubitatif, a semblé me répondre "oui" pour me faire plaisir mais n'a pas poursuivi la conversation. Et ils sont repartis tous les deux sans me dire à la prochaine !
Soit j'ai trop de mémoire, soit je ne marque pas celle des autres !
Rock, philo et coïncidence
Dans Juin 2021
Ajouter un commentaire