Créer un site internet

Amilie

barbaraburgos Par Le 16/12/2020 0

Dans 2020

Nous nous sommes reconnues au milieu de tant d'autres humains perdus, hasard des jours et des routes. Mains tendues au-dessus du vide, l'été devenait aride. Une année paire, ses impératifs, ses impairs. Premières discussions dans les volutes de substances délétères, abattues mais candides, nous refaisions le monde pour qu'il nous semble plus doux, pour survivre malgré tout.
L'automne et ses feuilles mortes, l'hiver et ses flocons, des soirées mémorables autour d'un pont de pierre, des fous rires assumés au cinéma Gaumont, une production US en VF, le bruit des papiers de bonbon !
Puis des films en VO, de la danse coréenne, des airs d'accordéon, des poèmes, des fauteuils rouges au balcon, des frissons.
Des tasses de thé dans les salons, des ombres blanches dans les rayons, des coupes de champagne, des rendez-vous galants et filent les saisons.
Entre doutes et projets, nous avons poursuivi nos routes, en prenant soin de toujours les faire se croiser.
Les soirées claires d'été dans la maison de la famille, les jardins parfumés, les paniers bleus à partager, les nuits étoilées à rêver à tous les possibles.
Au rythme de nos insatisfactions, de balades téléphoniques, de coups de coeur, de déceptions, nous cultivons au quotidien ces liens tissés comme une évidence parfois plus forts que ceux donnés par la naissance.
Et nos plaintes littéraires n'auront pas été vaines, car aujourd'hui enfin Emma Bova-rit!

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam