Vous les hommes

barbaraburgos Par Le 27/12/2020 0

Dans 2020

Vous m'en aurez fait voir de toutes les couleurs.
Des matins blancs et des nuits étoilées. Du vert espoir, la vie en rose et aussi des jours moroses. Je vous ai haï, vous ai maudits quand vous n'en finissiez pas de vous taire, quand je rêvais de vos baisers dans le cou et qu'avec moi vous ne rêviez de rien du tout. Quand vous étiez à mes côtés pourtant déjà partis si loin. Sombres heures sans sommeil, longues journées sans arc-en-ciel, une interminable traversée du désert dans le silence des absents.
Puis les bleus azur, les coups de coeur, les rencontres hasardeuses, y croire un peu , profiter de l'instant même si rien ne dure vraiment.
Parce que malgré les plaies, les cicatrices, les blessures du dedans, l'amour est, de la vie, le piment.
Parce qu'après la haine, la rancoeur, les déceptions, le déchirement, il est un temps où les souvenirs redeviennent beaux, où l'on repense aux bons moments sans ressentir de douleurs lancinantes au milieu du ventre.
Vous les hommes du paléolithique, je vous accorde mon indulgence et vous laisse à la chasse, la pêche et à la vie dans l'ombre des cavernes. J'avance dans la clarté, sereine, et cueille sans souci les roses de la vie!
Et qui dit roses dit épines, mais que serait la vie sans piquant !


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam