Après le déluge

barbaraburgos Par Le 06/11/2021 0

Dans Novembre 2021

Je me suis souvenue d'un livre de mon enfance "Après le déluge", j'en ai même retrouvé la trace  https://www.desfemmes.fr/jeunesse/apres-le-deluge/.
(et si je n'avais pas un triangle des Bermudes dans la maison, je pourrais même y mettre la main dessus)
Une famille de souris se réfugie au grenier après une inondation dans la cuisine. J'adorais cette histoire. Les enfants souris dormaient dans les tiroirs d'une commode abandonnée (il ne m'en reste que quelques flash, mais dormir dans un tiroir semblait déjà une grande aventure). Tiroir de ma cuisine dans lequel le monstre de sous l'évier aimait bien se promener, avant qu'il ne soit occis. Car c'est ainsi, un jour on fait le malin dans un tiroir, le lendemain on est mis au placard.
Dans une de mes anciennes maisons, il y avait un grenier, sans souris mais avec ce livre, ce livre de souris dans un grenier. Je crois qu'une des enfants souris s'appelait Sidonie, mais je n'en suis pas sûre. Les souvenirs d'enfance ne sont pas fiables, ils sont friables comme des madeleines ou des biscuits à la cuiller de chez le boulanger, chauds, légers, trempés dans un chocolat chaud, sucré.
Peut-être y avait-il aussi Mirabelle parmi les enfants souris, mais ça c'est encore moins certain. Et pas moyen d'avoir la moindre information là-dessus.
Je resterai avec ce souvenir enfui du nom des enfants souris. Ces souris que j'aimais pourtant, quand j'étais enfant

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×