Créer un site internet

Génèse de Crépin

barbaraburgos Par Le 25/05/2011 0

Dans Mai 2011

Crépin est arrivé directement du ruisseau du fond du jardin à ma cervelle d’oiseau. Il m’a aidée à préparer un anniversaire mémorable pour les 6 ans de Charlotte, puis se plaisant bien chez nous, il s’est installé, sans jamais vraiment se montrer mais en laissant des indices assez visibles de son existence. Nous entendions également croasser son Corboquet Bertrand.
Et, si parfois les enfants pouvaient avoir des doutes quant à la véracité de mes propos, ils furent complètement anéantis(les doutes, pas les enfants) pendant les vacances d’été.
Nous avions l’habitude de louer une grande maison à la campagne avec un petit groupe d’amis. Au programme: balades, piscine et farniente, les enfants préférant les deux dernières options et rechignant à marcher. J’avais actualisé l’histoire de Crépin et renseigné les non-initiés pendant les promenades. Le pirate avait donc pris ses quartiers de villégiature à deux pas de notre maison, mais gardait ses bonnes vieilles habitudes, à savoir voler des cuillères, fourchettes et autres ustensiles de cuisine. Je sentais de la réticence parmi les enfants les plus âgés, « elle nous prend pour qui celle là, elle va pas nous faire gober n’importe quoi, on a passé l’âge des histoires de pirates pour bébé, etc etc ». Et là, mon fils se met à crier « Maman, c’est vrai c’est vrai qu’il est passé par là, regarde, il a laissé tomber une fourchette et une cuillère ! ». Cet enfant est un inconditionnel de sa mère, il a peur que les autres ne me croient pas alors il se met lui aussi à débloquer pour me rendre crédible. Mais voilà que toute la tribu s’approche et devant nos yeux ébahis, nos oreilles abasourdies, nos bras ballants, se matérialisent les couverts annoncés !! Une cuillère et une fourchette incrustées dans la terre du sentier de randonnée. Nous en avons rationnellement conclu par la suite qu'un randonneur avait dû manger avec ses doigts pour le reste de son séjour, mais sur le moment nous sommes tous restés comme deux ronds de flan (en voilà une drôle d'expression)
Après ça, j’aurais pu les faire marcher jusqu’au bout du monde! Et depuis, Crépin est devenu une légende.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam