Le lapin, la pie, l'écureuil

barbaraburgos Par Le 27/05/2011 0

Dans Mai 2011

Un petit lapin a traversé le jardin, un lapin de garenne égaré dans la plaine, un lapin orphelin ? Sa maman a-t-elle été mangée dimanche dernier au déjeûner ? Son père a-t-il été grillé, assaisonné de saupiquet pour le repas annuel des chasseurs du quartier ?
Il gambade tout seul sans se soucier des prédateurs.
Non non, je ne vais pas vous servir du réchauffé, le coup de la pie et du petit écureuil, je l'ai déjà fait. Ce petit lapin là gambade à son rythme, j'espère que personne ne l'attaquera. Un soupçon d'innocence, un instant de pureté, la douceur de l'enfance, lapin doudou douillet. Je me demande où il vit. Que fait-il de ses soirées ? Tout seul dans son terrier, regarde-t-il Bugs Bunny à la télé ? Ou alors il a creusé un souterrain pour aller directement au ciné, ce n'est pas très loin à pattes de lapin. J'imagine un exemplaire illustré d'Alice aux pays des merveilles en guise de livre de chevet. A-t-il acheté ses meubles chez Ikea ?
Petit lapin, si tu lis ce billet, tu sauras que je ne te veux aucun mal, tu peux venir gambader plus près, fais juste attention à la pie, c'est une pie impie sans pitié. D'ailleurs, je n'ai plus jamais revu d'écureuil, mais parfois on entend comme un murmure dans les grands arbres: "profite du vent et du soleil, de l'herbe verte sous tes pieds, profite des fruits mûrs, des légumes tendres, profite de la clarté des jours, du scintillement de la nuit, profite, profite plus que moi, car tu ne sais pas quand la pie viendra... 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam