Créer un site internet

Cendrillon

barbaraburgos Par Le 26/03/2021 0

Dans Mars 2021

Mon aspirateur vient de se faire sauter le caisson. Je le trouvais déprimé depuis un moment, il n'avait plus d'appétit, quelques miettes lui suffisaient pour arriver à satiété. Il se trainait mollement d'une pièce à l'autre.
J'avais bien essayé de lui faire prendre l'air, l'avait incité à vider son sac, je lui avais même filé quelques tuyaux. Je crois qu'il ne parvenait plus à faire le tri entre les particules élémentaires et les non-essentielles. Il ne jouait plus à attraper les grains de poussière dans les arcs-en-ciel. Parfois le filtre entre le bien et le mieux arrive à saturation. Je me souviens qu'il m'avait posé une question sur le propre de l'homme. Je ne soupçonnais pas qu'il était en proie à des doutes existentiels.
J'aurais du lui répondre que le propre de sa destinée était justement de faire le propre dans son home. Mais peut-être était-il écœuré de voir tant de saletés ? Pourtant, les saletés sont plutôt propres par ici. Le tapis m'a confié qu'il lui avait dit d'aller se brosser, qu'ils n'étaient plus amis.
Il était arrivé au bout du rouleau, n'aspirait plus à rien. Et sans aspiration, difficile d'accepter sa condition. RIP feu aspirateur, peut-être connaîtra-t-il la vie après la vie à la déchèterie ?
Il me reste le balai, même pas peur, ni trouille ni citrouille, je chausse mes pantoufles d'intérieur et pour ramasser les moutons, me transforme en Cendrillon

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam