Autrefois jadis naguère (à lépoque pour mon agafarot) pas de virgule mais des parenthèses c'est mon blog je fais ce que je veux; le calendrier ne revient jamais en arrière. Une lapalissade grosse comme le nez au milieu de la figure de Cyrano à Bergerac (la figure à Cyrano de Bergerac ça marche pas mais à Bergerac si, je l'ai vu).
Juste une envie ridicule de jouer avec le calendrier de l'Avent, attendre en bouffant des chocolats dégueulasses de provenance douteuse (sans doute de plantations du temps béni des colonies où les enfants n'ont jamais cru au père Noël et Dieu m'est témoin même pas en lui ou alors ils font semblant par manque de clairvoyance).
Fallait bien inventer quelque chose pour remplir le caddie de la ménagère en attendant , je ne trouve même pas le mot, ça vient je l'ai sur le bout de la langue, pff, l'indécente opulence de papier cadeaux déchirés, de cris d'enthousiasme devant le dernier Iphone 10 inédit pour le môme de 4 ans tandis que son frère hurle d'indignation parce que l'écran plat n'est pas en 4D (he oui mon gars si tu le voulais en 4D fallait pas le commander plat). Les petits lutins chinois ont pourtant bien oeuvrés pour le père Noël et pour des clopinettes.
Et tous ces sapins morts qui vont s'entasser une fois que tout le monde aura vomi son foie. Ils sont nés pour ça, comme toutes ces fleurs fânées, nous aussi ceci dit.
Vous l'aurez compris j'aaddorre Noël. Sur ce, je vais aller faire mes courses
Calendrier de l'avant
Dans 2016
Commentaires
-
A l'époque: des traditions, maintenant révolues.
Plantons des arbres ne les tuons pas pour notre salon. Une nouvelle idée déco de Noël: guirlandes d'agafarots. Pourquoi pas ?Un père Noël décroissant plus deux cafés s'il vous plait
Ajouter un commentaire