Cliché

La chaleur écrase parce qu'on ne l'attendait plus. Le printemps gris et pluvieux fit le bonheur des marchands de parapluie, comme si les marchands de parapluie existaient encore. Il se vend à peu près n'importe quoi, n'importe où. Même la météo vend du soleil par anticipation, pour faire sortir les touristes de leur léthargie grisailleuse (je sais que Robert ne m'en tient pas rigueur). Et les voilà tous donc sur la route des vacances, voitures gavées jusqu'à la gueule, Mémé sur le coffre de toit parce qu'elle ne rentrait pas ailleurs, puis de toute façon, avec ce qu'elle s'enfile comme cachetons, verra pas la différence. C'est parti pour 800 km de bouchon, de plus dégourdis que les autres pour les contourner, 800km que les mêmes refont chaque année, en se jurant que la prochaine fois on ne les y reprendra plus, puis que quand même ça vaut le coup, coup de soleil se risquera au passage Francky, le coude sur la portière, oui parce que la clim dans les embouteillages ça fait trop consommer. Mémé somnole, elle a des trous d'aération et un ventilateur portable.
- " Non Kévin, on n'est pas encore arrivé, reste plus que 750 km et vive la liberté, compte les moutons
-Y'en a pas
-Compte les voitures dans les bouchons alors
-Puis moi j'ai pipi
-Oh non Loana, j'avais dit pipi avant de partir, puis on peut pas s'arrêter là, pense à autre chose
-A quoi?
-Je sais pas moi, aux poissons qui nagent dans la mer, au sable chaud et collant
-Maintenant j'ai caca
-Non mais c'est pas possible ces gosses, on bosse 11 mois dans l'année pour leur payer le mobil-home prestige au camping de Pas-Là-Vias La Flotte et peuvent même pas se retenir de pisser pendant 4h.
L'année prochaine c'est colo pour tout le monde, Mémé comprise, et moi je resterai peinard devant le tour de France à mater ces drogués qui gagnent en un mois ce que je gagnerai jamais dans toute ma vie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Dépôt légal Janvier 2011-Tous droits réservés- 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site